-10% sur les serres tunnel Deschamps pieds droits jusqu'au 22/05 J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Qu'est-ce qu'une canisse ?

Qu'est-ce qu'une canisse ?

Une canisse est une alternative au brise-vue. Conçue en matière synthétique ou naturelle, elle permet de se protéger des regards indiscrets que l’on se trouve sur une terrasse ou un balcon. Découvrez ci-dessous une définition de la canisse des conseils pour la choisir et pour l’installer chez vous.

Canisse : définition

Claie de roseaux et protégeant du vent, la canisse se retrouve le plus souvent sur une terrasse ou un balcon. Ce dispositif est aussi utilisé pour ombrager une cuisine d’été, on en retrouve souvent dans le sud de la France. A l’instar du brise-vue, la canisse permet également d’éviter les vis-à-vis.

A l’origine, une canisse désignait un assemblage de cannes de roseau fendues dans le sens de la longueur. Elle fut ensuite utilisée comme claie afin de favoriser l’élevage des vers à soie en particulier.

Quels sont les caractéristiques d’une canisse ?

La canisse se distingue de par ses nombreuses caractéristiques qui se présentent également comme des avantages pour son propriétaire. Ce brise-vue se distingue en effet de par :

  • Sa propriété occultante qui laisse également passer la lumière ;
  • Sa légèreté que la canisse soit conçue en matériaux naturels ou artificiels ;
  • Sa souplesse : elle peut être déroulée ou rangée facilement ;
  • Sa modularité : plusieurs canisses peuvent être assemblées côte à côte ;
  • Son prix faible ;
  • Sa résistance au vent qui n’empêche pas l’aération ;
  • Son design : son aspect naturel peut rappeler les iles tropicales.

La canisse pour balcon

En tant que brise-vue esthétique, la canisse pour balcon se retrouve de plus en plus souvent dans les appartements français. Que les balcons soient grands ou petits, la canisse s’adapte pour protéger au mieux du vent et du vis-à-vis. C’est aussi une bonne solution pour décorer son extérieur.

En savoir plus sur la canisse pour balcon.

La canisse pour terrasse

Parfaite pour l’aménagement extérieur, la canisse trouve parfaitement sa place au sein des terrasses et des jardins. Selon vos envies, la canisse pour terrasse pourra permettre un occultation totale ou légère. En été, elle permettra de vous protéger du soleil tout en laissant passer l’air.

En savoir plus sur la canisse pour terrasse.

La canisse pour pergola

A cheval entre le store banne et la véranda, la pergola est de plus en plus appréciée. Ouverte, elle protège du soleil tout en apportant une touche design à votre terrasse. Certains pergolas sont dotées d’une canisse leur donnant un aspect exotique. La pergola repose sur des piliers et sa toiture est ornée d’une canisse.

En savoir plus sur la canisse pour pergola.

Découvrez aussi notre guide pour choisir une canisse.