-10% sur les Abris tunnel Deschamps jusqu'au 29/05 J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu

Serres de jardin

La serre de jardin est un équipement de jardinage qui permet de protéger un potager et de le cultiver quelle que soit la saison ou la météo. En polycarbonate, verre trempé ou aluminium, les serres sont un outil indispensable pour jardinier en herbe ou professionnel. Munie d'une bâche ou d'un châssis pour abri, elle est idéale pour faire pousser plantes, légumes, fruits, ou herbes aromatiques tout en les protégeant des intempéries. Chez Atout Loisir, nous souhaitons mettre en avant le savoir-faire des entreprises avec lesquelles nous travaillons. C'est pourquoi, nous vous proposons une gamme de serres de jardin de qualité professionnelle de différentes hauteur et largeurs. Vous trouverez parmi notre sélection des serres tunnel, serres de jardin en polycarbonate ou mini-serres pour cultiver vos semis.

Guide d'achat → Comment choisir une serre de jardin ?

Nos conseils :

Derniers avis

Manchons diamètre 32

Conforme à la description. RAS.

Voir plus
Volière largeur 4m Structure Nue

Simple et robuste, le montage est rès simple

Voir plus
Volière - structure nue - largeur 3m

La structure en acier est bien solide. Elle a bien résistée aux changements de saisons

Voir plus
Volière - structure nue - largeur 3m

Colis arrivé en un temps record. Conforme à la deszcription.

Voir plus

Quel type de serre de jardin choisir ?

Pour protéger vos cultures et plantations par temps de pluie ou bien l'hiver, la serre de jardin est idéale. Composée d'une structure métallique en acier galvanisé et recouverte d'une bâche, elle permet aux jardiniers de cultiver fruits et légumes dans les meilleures conditions. La serre de jardin présente en effet de nombreux avantages tels que :

  • la protection contre le vent et la pluie
  • une température optimale pour vos pousses
  • une protection face aux insectes
  • une hygrométrie optimisée
  • une meilleure croissance des cultures.

On peut distinguer deux grandes catégories de serres de jardin :

  • La serre de jardin avec couverture rigide : serre en polycarbonate ou verre trempé
  • La serre avec couverture souple : serre tunnel ou serre maraîchère.

Chez Atout Loisir, nous vous proposons un large choix de serres de jardin pour professionnel. Petite ou grande, en bois ou en polycarbonate, l'important est de trouver celle qui vous convient. Nos serres sont aussi personnalisables : vous pouvez configurer les dimensions de votre serre horticole, ou même sa structure. Que vos cultures aient besoin d'une forte chaleur ou bien de fraîcheur, vous trouverez forcément une serre de jardin répondant à vos besoins. Et si, malgré cela, vous n'avez toujours pas trouvé le modèle de vos rêves, vous avez la possibilité de la créer sur mesure en nous contactant pour créer un devis.

Serre tunnel

La serre tunnel ou serre maraîchère

Reconnaissable grâce à sa structure arrondie, cette serre de jardin est composée d'arceaux et d'une bâche. En fonction du type de cette dernière, elle permet de cultiver tout au long de l'année, en prolongeant la croissance en fin de saison. Principalement utilisée pour la culture potagère, elle est ainsi surnommée serre maraîchère. Néanmoins, elle peut servir à différentes cultures. Retrouvez notre guide pour savoir comment et quoi jardiner sous serre de jardin.

Légère et résistante, la serre tunnel protège les plants des conditions climatiques trop extrêmes. Dans les régions fraîches, elle maintient une température optimale selon le type de culture. Dans les régions les plus chaudes, elle est utilisée pour ombrager en cas de forte chaleur. Ce type de serre de jardin permet de contrôler plus facilement le climat pour ainsi favoriser la production de cultures.

Pour toutes vos cultures, il existe une serre tunnel de jardin adaptée. Spécialement étudiées pour la culture des tomates, nous vous recommandons nos serres à tomates . Si vous avez besoin d'un maximum d'espace, nous vous conseillons nos serres tunnel pied droit, pour cultiver sans contrainte au pied de la bâche. Pour d'autres besoins, découvrez nos serres tunnel demi-lune. Comme vous pouvez le voir, nous disposons d'une grande variété de références et vous pourrez donc trouver la serre de jardin correspondant à vos besoins.

Polycarbonate ou verre trempé : l'alliance entre résistance et esthétisme pour votre serre de jardin

C’est sous votre serre polycarbonate ou serre en verre trempé que vous pourrez démarrer au chaud vos semis pour accélérer leur développement et ainsi repiquer des pieds de bonne taille. Ces serres de jardin professionnelles peuvent toutes deux devenir des pièces à vivre ou vous permettre de perfectionner votre technique de jardinage.

De plus en plus plébiscitée, la serre en polycarbonate est transparente et très résistante. Sa fabrication à base de plastique lui confère une forte isolation thermique. Ce type de serre de jardin retient la chaleur et évite les perditions afin de maintenir une température élevée, idéale pour les cultures précoces ou tardives. Disponibles dans plusieurs dimensions, elles peuvent s'installer partout, dans votre jardin comme contre votre maison grâce aux serres adossées.

Bien qu'elle puisse être difficile à installer, à cause de la lourdeur de son matériau, la serre en verre trempé n'en reste pas moins robuste. En effet, 7 fois plus résistante que le verre horticole, son verre ne vole pas en éclat lors d'une casse mais se brise en petits morceaux non tranchants. Laissant passer la lumière et la chaleur du soleil, la serre de jardin en polycarbonate est idéale pour la culture potagère.

Serre polycarbonate
Serre en bois

Serre en bois, mélange d'esthétisme et de qualité

Conçue dans un matériau noble, la serre de jardin en bois est plus attrayante et s'intègre harmonieusement dans votre jardin. Elle possède toutefois d'autres avantages faisant d'elle une structure très prisée.

Étant un isolant thermique naturel, une serre en bois permet un meilleur maintien de la température. Au contact du soleil, le bois se réchauffe et ses façades en verre acrylique laissent passer la lumière. Si vous manquez d'espace, la serre en bois double ou la serre en bois quadruple sont idéales pour accueillir vos plantations fragiles.

Afin de préserver sa structure en bois, toutes nos serres sont traitées autoclave afin d'être protégées des agressions biologiques. Ce traitement assure une grande durée de vie ainsi qu'un entretien simplifié de votre serre de jardin en bois. Elles sont donc un excellent choix pour tous les jardiniers soucieux de créer un meilleur environnement pour leurs semis et d'utiliser un matériau écologique.

Mini-serre et accessoires pour semis : cultiver pendant la saison froide

Idéale pour créer un microclimat spécifique, la mini-serre de jardin est conseillée pour la culture dans un espace restreint. Utilisable annuellement comme occasionnellement, elle est tout aussi étanche et résistante que les grands formats. De nombreux jardiniers les utilisent pour démarrer les semis plus tôt ou pour assurer une meilleure croissance aux plantes nécessitant une forte humidité.

Peu encombrante, la mini-serre en verre ou polycarbonate est compacte et peut se placer aussi bien dans votre jardin que sur votre rebord de fenêtre ou sur votre bureau. Facile à assembler, elle permet de semer dès la fin de l'été pour récolter en avance. Se déclinant dans plusieurs modèles, notre large gamme se compose de tunnels de culture, de cloches potagères, de mini-serre de culture  ou serre Pop-Up pour carré potager.

La mini-serre connaissant de plus en plus de succès, nous vous proposons également une gamme d'accessoires pour semis. Tout le nécessaire pour préparer et cultiver vos semis grâce à des petits pots, un kit de repiquage, un presse mottes ou encore un semoir.

Mini serre

Équiper sa serre de jardin

Grâce à la culture sous serre de jardin, il est désormais possible de reproduire un climat adapté au bon développement des plants. Pour cela, différents équipements pour serres et pièces détachées permettent de mieux maîtriser les conditions de culture et d'apporter plus de confort lorsque vous jardinez.

Pour contrôler la température de sa serre de jardin, il est possible de jouer sur les aérations et d'ajouter un chauffage de culture, pour les plantes nécessitant une forte température. Au contraire, si vous souhaitez éviter une surchauffe, misez sur des portes, façades et aérations pour serres tunnel .

Si vous souhaitez construire ou rénover votre serre tunnel, nous proposons des clips de fixation , des tubes et arceaux et des volières. Adaptables sur toutes nos serres de jardins, choisissez parmi une large gamme de pièces détachées et d'équipements pour serre de jardin.