-10% sur les serres tunnel Deschamps pieds droits jusqu'au 22/05 J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » En quelle matière acheter une canisse ?

En quelle matière acheter une canisse ?

La canisse se décline dans de très nombreuses matières, qu’il s’agisse de canisse naturelle en bois ou de canisse synthétique. Chacune d’entre elles présente ses avantages et ses inconvénients. Alors en quelle matière choisir une canisse ?

Canisse en osier

C’est la canisse la plus répandue, car elle est à la fois esthétique et économique. Elle ne demande que peu d’entretien : un coup de brosse de temps à autre pour enlever la poussière suffira.

Elles sont cependant assez fragiles et leur durée de vie est plus courte que les autres canisses.

Canisse en écorce naturelle

La canisse en écorce est une alternative 100% naturelle qui arborera parfaitement un jardin, une terrasse ou un balcon. Elle est souvent en pin, un bois reconnu pour sa robustesse et qui résiste bien aux variations de températures. En plus, elle ne nécessite pas d’entretien particulier.

Au moment de l’installation, veillez cependant à bien fixer la canisse afin d’éviter qu’elle se plie avec le vent.

Canisse en bambou ou en roseau

C’est un autre modèle de canisse naturelle. Elle peut être fabriquée à partir de cannes de bambous ou de roseau fendues ou entières. Plus le diamètre des cannes est grand, plus la canisse sera solide.

L’occultation est assez variable car elle dépend de la taille des cannes et de leur espacement sur la canisse.

Canisse synthétique en PVC

Très solide, la canisse synthétique en PVC se décline dans de nombreux coloris et modèles.

Elle demande peu d’entretien et peut être nettoyée facilement à l’eau et au savon. Toutefois, son prix est généralement plus élevé que les canisses naturelles.

Certaines imitent même le bois : canisse en PVC imitation noyer, imitation teck… C’est le compromis idéal entre l’aspect naturel des canisses en bois et la solidité des canisses synthétiques. Elles allient à la fois esthétisme et robustesse !

Découvrez aussi quelle hauteur choisir pour une canisse.