-10% sur les serres tunnel Deschamps pieds droits jusqu'au 22/05 J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Canisse pour terrasse : comment la choisir et l’installer ?

Canisse pour terrasse : comment la choisir et l’installer ?

La canisse est idéale pour protéger votre terrasse du soleil et du vent. Alternative au brise-vue classique, la canisse pour terrasse apporte une touche exotique à votre espace extérieur. Découvrez comment choisir votre canisse et comment l’installer.

Qu’est-ce qu’une canisse pour terrasse ?

La canisse pour terrasse est un dispositif de brise-vue naturel ou synthétique. Occultante, elle protège des regards indiscrets mais aussi du soleil et du vent. Elle peut être placée autour de votre terrasse ou bien en guise de toit de canisses pour filtrer les rayons UV tout en conservant une ventilation agréable. La canisse peut aussi être utilisée à simple titre décoratif.

Quelle canisse choisir pour sa terrasse ?

Nous pouvons distinguer trois grandes familles de canisses : la canisse naturelle, la canisse synthétique et la canisse synthétique en bambou.

La canisse naturelle est, comme son nom l’indique, composée de matériaux naturels. On retrouve le plus souvent des canisses en bois tels que l’osier, en bambou ou en roseau. Ces brises-vue s’accordent parfaitement avec un environnement arboré et apportent un aspect authentique à votre terrasse.

La canisse synthétique est quant à elle composée de PVC ou de polyuréthane. Plus durables et plus robustes, ces canisses se dissimulent parfaitement au sein d’un environnement verdoyant. La canisse synthétique est disponible dans de nombreuses couleurs. On en retrouve souvent de couleur beige ou blanche sur les terrasses.

Si vous souhaitez profiter de l’esthétisme d’une canisse naturelle et de la robustesse de la matière synthétique, sachez qu’il existe des canisses conçues à la fois en bambou et en PVC.

Comment installer une canisse sur sa terrasse ?

L’installation d’une canisse pour terrasse peut être réalisée de différentes façons :

  • Avec des fils de fer
  • Avec des clips
  • Avec des agrafes

Les fils de fer relient la clôture au brise-vue. Ils ont pour avantage de pouvoir être enlevés facilement. Les clips en plastique sont à fixer en haut de la clôture afin de maintenir solidement la canisse. Les agrafes permettent de maintenir la canisse sur un grillage.

Comment entretenir sa canisse ?

Avec le temps, la canisse peut être abimée par les rafales de vent et les rayons du soleil. Les canisses naturelles sont en particulier très fragiles. Il convient donc d’en changer régulièrement. Les canisses synthétiques sont plus robustes et ne nécessitent que très peu d’entretien.

Découvrez aussi comment choisir une canisse pour pergola et une canisse pour balcon.