-10% sur les serres tunnel Deschamps pieds droits jusqu'au 22/05 J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Pergola avec canisse : comment la choisir ?

Pergola avec canisse : comment la choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une solution pour vous protéger du soleil et du vent cet été ? La pergola avec canisse est une solution fiable et esthétique. Posée en guise de toiture, la canisse apportera un aspect naturel à votre pergola. Découvrez les avantages de la pergola avec canisse.

Qu’est-ce qu’une pergola avec canisse ?

Autrefois utilisée en tant que support pour les plantes grimpantes, la pergola est aujourd’hui présente dans les jardins pour protéger du soleil et du vent. Positionnée sur une terrasse, la pergola se veut occultante et apporte une touche esthétique. Composée de poutres horizontales, la pergola est le plus souvent composée de bois, PVC, d’aluminium ou de fer. La pergola avec canisse présente quant à elle une canisse synthétique ou naturelle sur sa toiture. De quoi constituer un coin d’ombrage exotique.

Quels sont les avantages d’une pergola avec canisse ?

La pergola avec canisse présente 4 avantages principaux :

  • Elle permet de garantir une zone ombragée et à l’abri du vent ;
  • Son installation est simple par rapport aux autres types de pergola ;
  • Elle permet de profiter pleinement de son jardin ou de sa terrasse en période estivale ;
  • Elle sublime votre extérieur et s’accorde à toutes les décorations.

Canisse en bambou, osier, paillon ou brande de bruyère : laquelle choisir ?

Si vous souhaitez installer une pergola avec canisse sur votre terrasse, la question du matériau de la canisse est à se poser. La canisse en bois naturel est la plus prisée. 4 matériaux principaux sont susceptibles de la composer. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • Une canisse en osier. Généralement utilisée en guise de clôture, l’osier peut aussi servir à composer la canisse qui se placera sur votre pergola ;
  • Une canisse en bambou. Robuste, le bambou saura vous protéger au mieux du vent et des rayons du soleil. Entier ou fendu, il est peu onéreux et apportera un aspect rustique à votre pergola.
  • Une canisse en brande de bruyère. Cette matière se montre résistante à l’humidité.
  •         Une canisse en paillon. Constituée de bambous fins, de grosses pailles ou de tiges de seigle elle est très esthétique mais moins résistante.

Comment installer une canisse sur une pergola ?

L’installation d’une canisse sur le toit d’une pergola se veut aisée. Si votre région est peu venteuse, la simple pose suffira. En revanche, pour s’assurer que votre canisse ne s’envole pas, il est préférable de la fixer sur les poutres de la pergola. Pour l’installer, disposez dans un premier temps une bande de canisse du côté opposé au mur où est adossée la pergola. Fixez ensuite la canisse aux poutres grâce aux attaches fournies.

Découvrez aussi comment choisir une canisse pour balcon et une canisse pour terrasse.