

Points forts
- Arrosage autonome 10 à 30 jours
- 11 niveaux de réglage précis
- Économie d’eau jusqu’à 80 %
- Réserve de 12 L incluse
- Fabrication française
Description
Une solution simple, autonome et économique
Le Kit arrosage goutte à goutte 10 goutteurs et réserve d'eau est une solution pratique, économique et autonome pour irriguer vos plantes. Ce système fonctionne sans électricité, sans pile, ni programmateur, et permet un arrosage continu, alimenté par gravité.
Idéal pour les vacances ou les absences prolongées, ce kit assure une hydratation régulière des plantes 24h/24. Il permet jusqu’à 80 % d’économie d’eau, tout en arrosant directement les racines pour limiter les maladies. Chaque goutte-à-goutte est réglable sur 11 niveaux de débit, offrant une personnalisation selon les besoins de chaque plante : tomates, salades, en pots, arbustes ou fleurs de balcon.
Le kit peut fonctionner en autonomie entre 10 et 30 jours selon le réglage choisi. Il est entièrement démontable et lavable, et peut être utilisé avec divers types de réservoirs : réserve fournie, récupérateurs d’eau de pluie, cuves, bidons…
Caractéristiques techniques
Élément | Détail |
---|---|
Nombre de goutteurs réglables | 10 (avec flotteur intégré) |
Pieds supports | 10 |
Tuyau souple | 8 mètres |
Tés de jonction | 10 |
Embout de connexion | 1 |
Réserve d’eau | 12 L avec embout intégré et trou d’accroche |
Couleurs disponibles | Gris, vert, taupe, orange |
Mode de fonctionnement | Sans électricité, sans pile, sans programmateur |
Entretien | Démontable et lavable |
Fabrication | Fabriqué en France |
Réglages conseillés selon les cultures
Type de plante | Petite taille | Moyenne taille | Grande taille |
---|---|---|---|
Potagères | 4 | 5 à 6 | 7 à 10 |
Extérieures | 5 | 6 à 7 | 8 à 10 |
Jardinières | 5 | 6 à 7 | 8 |
Agrumes | 4 | 5 à 6 | 7 à 9 |
Arbustes | 5 | 6 à 7 | 8 à 10 |
Arbres | 7 | 9 à 10 | 11 |
Consommation par goutteur (par 24 h)
Réglage | Débit approximatif ( / 24 h) |
---|---|
1 | 5 à 10 cl |
2 | 15 à 20 cl |
3 | 15 à 20 cl |
4 | 30 à 50 cl |
5 | 30 à 50 cl |
6 | 0,75 à 1 L |
7 | 0,75 à 1 L |
8 | 1,5 à 2 L |
9 | 1,5 à 2 L |
10 | 1,5 à 2 L |
11 | 3 L |
Ce Kit arrosage goutte à goutte 10 goutteurs et réserve permet un arrosage ciblé, économe et continu. Il assure la bonne santé de vos végétaux même en votre absence, et reste facile à entretenir et à utiliser tout au long de l’année.
Vos photos
Questions / Réponses
Bonjour, Peut-on mettre le goutteur directement dans la terre sans son support (notamment pour les tout petits pots) sans risque d'obstruction du goutteur Merci pour votre réponse.
Bonjour, vous ne pouvez pas mettre le goutteur dans la terre sans son support.
Bonjour, Est ce que l'eau ne s'évapore pas avec le soleil et la chaleur. J'habite Marseille et suis exposée à l'ouest. Cordialement. Catherine POUZET
Bonjour,
Si il est possible que l'eau s'évapore en cas de fortes chaleurs, c'est pourquoi il faut veiller à ce que le récupérateur ne soit pas en plein soleil et à ce que le niveau de l'eau soit toujours suffisant.
Pensez à disposer le récupérateur légèrement plus haut que les goutteurs car l'eau doit pouvoir circuler.
Cordialement,
Atout Loisir
Bonjour, Peut-on rajouter des carottes supplémentaires car j'ai 13 plantes à arroser ? Cordialement Catherine POUZET
Bonjour,
1 pied goutteur pour arroser une plante donc si vous avez 13 pieds à arroser il faudra 13 pieds goutteurs. Je vous conseille donc d'en acheter 3 supplémentaires :
https://www.atoutloisir.com/pieds-goutteurs-individuels/2977-pied-goutteur-iriso-3664746054948.html?search_query=pied
Cordialement,
Atout Loisir
quelles sont les dimensions du reservoir?? merci
Bonjour,
Voici les dimensions du réservoir :
- Hauteur : 36 cm
- Profondeur : 26 cm
- Largeur : 31 cm
Disponible en 4 coloris : taupe, gris, brique et vert.
Cordialement,
Atout Loisir
bonjour ,j'ai installer une ligne de 10 goutteur les 6 premiers fonctionne mais les 4 derniers pas, est ce du a un manque de pression? merci pour votre réponse
Bonjour,
Il est possible que la réserve d'eau ne soit pas assez haute pour que l'eau puisse s'écouler par gravité.
Il faut que la sortie de l'eau soit située au minimum à 15 ou 20 cm au dessus de la ligne de goutteurs. S'il n'y a pas assez de pression effectivement le système ne peut pas fonctionner.
Il est également possible que cela soit dû à un manque d'appel d'air sur la réserve donc l'eau ne peut pas correctement descendre.
Cordialement,
Atout Loisir
Nos conseils
- Arrosage goutte à goutte, pieds goutteurs - IrisoAU SOMMAIRE goutteurs iriso : Qu'est-ce que le Kit goutteurs Iriso ? Questions les plus fréquentes [...]Voir cet article
- Arrosage : comment bien choisir son matériel ?technique d'arrosage : Que choisir : l'arrosage manuel avec tuyau d'arrosage ou l'arrosoir ? Tuyau poreu[...]Voir cet article
- Kit d’arrosage goutte à goutte : produits & conseilsle kit d'arrosage goutte à goutte : Le principe du kit d'arrosage goutte à goutte automatique Composi[...]Voir cet article