Promotion : - 10% sur le mini abri tunnel largeur 2.07m bâche 230 microns J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Quelle bâche choisir pour une serre de jardin ?

Catégories

Quelle bâche choisir pour une serre de jardin ?

Dans le cadre du jardinage, la bâche de serre ou film de serre joue le rôle d’équipement protecteur contre les intempéries. Elle peut également remplacer les parois en verre ou en polycarbonate tout en offrant un environnement favorable à la croissance des plantes. Reste à savoir : quelle bâche choisir pour une serre de jardin d’horticulture, pour une serre de jardin de haut standing ou bien pour une serre de jardin pas chère ? Les réponses sont dans ce guide.

Atout Loisir : quelle bâche choisir pour une serre ?

Lorsque les intempéries s’annoncent violentes, l’utilisation d’une bâche de serre s’impose afin de protéger vos cultures et l’ensemble de votre abri. Chez Atout Loisir, vous trouverez tout un modèle de bâche bénéficiant d’une fabrication de qualité professionnelle et adaptée aux particularités de votre serre. Notre catalogue comprend des références haut de gamme qui sont destinées à la couverture d’une serre de jardin en verre ou d’une serre de jardin polycarbonate. Nous proposons également des bâches incolores et robustes permettant de remplacer les anciennes bâches qui couvrent votre serre maraîchère. Si vous disposez d’une serre de jardin en bois ou que vous avez construit une serre pas chère, nous mettons à votre disposition une bâche sur-mesure.

Quelle bâche choisir pour une serre destinée à l’horticulture ?

Les amoureux de l’horticulture, et tous les jardiniers en général, se soucient vivement de la bonne croissance de leurs cultures. Ils ont donc la volonté d’anticiper les menaces pour les semis, qui sont les maladies fongiques, les rayons UV, le froid glacial, les intempéries, etc... En utilisant une bâche de serre au bon moment du cycle de culture, les jardiniers réduisent tous ces risques qui peuvent nuire à leur projet. Ils renforcent également la sécurité de la serre tout en prolongeant sa durée de vie.

Une bâche de serre thermique

La bâche de serre thermique, dotée d’une épaisseur de 200 microns, est un excellent choix pour les abris qui accueillent la culture de plantes d’ornement, la culture maraîchère ou potagère. En effet, elle peut transmettre jusqu’à 94 % des rayons lumineux captés et diminue les intrants grâce à sa fonction de gestion active ainsi que son traitement anti-UV. Ce type de bâche offre, de ce fait, un parfait environnement de culture. Les feuilles des plantes, des fruits et des légumes deviennent plus épaisses et résistent aux différentes agressions : variations de températures, maladies de mildiou ou de botrytis cinerea, etc. Ainsi, les horticulteurs peuvent s’attendre à un meilleur rendement, tant en qualité qu’en quantité.

Une bâche de serre diffusante

Si vous prévoyez de varier vos cultures, la bâche de serre diffusante est votre meilleure option. Elle bénéficie d’une haute technologie de conception lui permettant de répartir les rayons solaires dans chaque parcelle de la serre. La température est également stabilisée grâce à son traitement qui filtre les rayons UV. En plus de cette protection, la bâche de serre diffusante intègre une protection antigel que vous pouvez renforcer par l’installation de film de forçage au-dessus des végétaux. Bref, elle convient à n’importe quel projet de culture dans les régions au climat méditerranéen.

Une bâche de serre armée

Pour consolider la couverture de votre abri de végétaux, vous pouvez utiliser la bâche de serre de jardin armée. Dotée d’une épaisseur de 220 microns, ce type de bâche fait preuve de grande robustesse. Il permet de confectionner des portes pour une serre tunnel ou la couvrir entièrement. La bâche de serre armée est aussi idéale pour la réalisation d’une finition en pignon.

Quelle bâche choisir pour une serre fixée solidement ?

Une serre comportant une structure en bois, en acier ou encore en aluminium profite d’une installation plus solide qui résiste aux temps venteux, neigeux ou pluvieux. Cependant, les kits de fixation jouent un rôle majeur dans la résistance de la serre face aux intempéries. Si la bâche de serre avec ourlets qui convient à votre abri est absente de notre catalogue, nous vous proposons un modèle sur-mesure. Pour ce faire, déterminez les dimensions brutes de votre serre de jardin en fonction de son architecture (demi-lune, hexagonale, pied-droit, classique, etc.) Nous découpons, ensuite, la bâche en ajoutant des ourlets de 15 cm en pignon (sur les deux côtés de la longueur de la serre.) et 25 cm (non-enterrée) ou 70 cm (enterrée) sur les deux côtés de l’arceau. Une cordelette est insérée sur les bords de l’arceau pour mieux exercer une tension qui garantit la solidité de la serre.

Quelle bâche choisir pour une serre haut de gamme ?

Compte tenu de l’ampleur de l’investissement dans l’acquisition d’une serre haut de gamme, l’utilisation d’une bâche de protection ou bâche de serre de jardin est une nécessité. Elle permet de maintenir le charme et prolonger la durabilité de la serre. Indéchirable et souple, la bâche de protection conserve votre serre quel que soit la météo. De plus, elle est facilement lavable à la main.


Livraison

OFFERTE DÈS 80€*

Paiement

CB, 3xCB, Virement, Chèques, 3xChèques, Paypal

Expertise

Fabrication française Conseil

Contact

05 46 06 89 47
Lundi au Vendredi 9-12h

A propos

Atout Loisir, votre spécialiste de l'aménagement du jardin propose une large sélection de serres, d'abris de jardin, de systéme d'arrosage, d'engrais bio, de bâches et films agricole, de salons de jardin, etc.
Depuis 2009, nous nous efforçons de vous proposer une sélection de produits de qualité, essentiellement fabriqués en France.

Newsletter

Site développé par WEB Stratégies