0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Les spécificités de la serre de jardin polycarbonate

Catégories

Les spécificités de la serre de jardin polycarbonate


Les spécificités de la serre de jardin polycarbonate

 

La serre de jardin polycarbonate fait partie de la catégorie des serres haut de gamme au même titre que la serre de jardin en verre (trempé ou horticole). Contrairement à la serre pas chère, elle est plus coûteuse en raison de ses matériaux de construction résistants et de haute qualité. Vous retrouvez sur Atout Loisir une panoplie de serres de jardin en polycarbonate. Pour en apprendre davantage sur les particularités de ce type de serres, lisez le guide ci-dessous.


Serre de jardin polycarbonate : dotée de panneaux à double paroi ultra résistants
Le polycarbonate est un verre synthétique ou un matériau plastique qui est formé par la superposition de plaques transparentes. Ses propriétés mécaniques le rendent extrêmement résistant aux chocs, et ce, bien plus que le verre trempé et le verre horticole. C’est pour ces raisons que le spécialiste de l’aménagement de jardin Atout Loisir propose le polycarbonate comme panneaux de serre. En effet, tous nos modèles de serre de jardin polycarbonate comportent des panneaux à double paroi. De ce fait, ils peuvent résister à un vent de 90 km/h et supporter l’accumulation de neige jusqu’à75 kg/m².


Serre de jardin polycarbonate à simple paroi ou à double paroi : laquelle choisir ?
Parmi les matériaux qui peuvent servir de panneau pour les serres, les plaques de polycarbonate alvéolaire sont considérées comme la plus pratique que ce soit à double ou à simple paroi. L’utilisation d’une serre de jardin polycarbonate munie de panneaux à double paroi semble être la plus efficace quand il s’agit de planter des végétaux ou des légumes sensibles aux caprices du temps. En effet, les panneaux à double paroi sont d’excellents isolants grâce à leur structure en alvéole qui encellule de l’air. Ils stoppent les UV et emmagasinent jusqu’à 40 % de la chaleur captée, une quantité largement supérieure à ce qu’offre le panneau simple paroi. Cette excellente isolation offerte par la double plaque de polycarbonate est idéale pour la culture de plantes ne supportant pas des variations de température. La serre de jardin polycarbonate dotée de panneaux à simple paroi ressemble à une serre en verre, mais est plus résistante. Elle gagne beaucoup plus en esthétisme, en particulier grâce à sa transparence sans pareil.


Serre de jardin polycarbonate : température intérieure maîtrisée
Un des grands avantages du verre synthétique provient de sa très grande résistance thermique. Cette propriété forme le plus grand atout de la serre de jardin polycarbonate. Les panneaux de cette dernière peuvent endurer une température maximale de 120° C et une température minimale de −100 °C. Ils retiennent efficacement les rayons ultra-violets tout en diffusant les rayons solaires nécessaires à la pousse de vos plantes. La spécificité d’une serre de jardin polycarbonate réside, d’ailleurs, dans sa capacité à emmagasiner une grande partie de la chaleur captée. La circulation est ajustée à l’aide des lucarnes qui s’ouvrent automatiquement ou manuellement. Bref, une serre de jardin polycarbonate offre un environnement approprié à la floraison et à la fructification de vos cultures quelle que soit la saison.


Serre de jardin polycarbonate : grande variété de design
La serre de jardin polycarbonate, disponible sur Atout Loisir, se présente sous différents designs afin de correspondre aux spécificités de votre jardin : style, taille, etc. Souple et maniable, le polycarbonate permet une grande possibilité de découpe et peut s’adapter, en conséquence, aux formes et aux dimensions de la structure en aluminium. Ainsi, nous mettons à votre disposition un large choix de serre de jardin polycarbonate : murale (à adosser), en forme de grange, hexagonale… La serre murale tout comme la serre hexagonale, est idéale pour habiller et valoriser un jardin. La serre en forme de grange, quant à elle, offre un vaste espace intérieur.


Quelle bâche choisir pour une serre de jardin ?
À part le polycarbonate, les jardiniers utilisent aussi la bâche pour parfaire leurs serres de jardin. En effet, la bâche également appelée film dispose de propriétés mécaniques indispensables pour offrir aux plants l’environnement le plus sain au sein d’une serre. Une structure simple suffit pour la maintenir en toute stabilité grâce à sa légèreté éprouvée. De plus, son installation est facile et rapide. Par ailleurs, le prix de la bâche demeure raisonnable.


Chez Atout Loisir, vous dénichez tout un modèle de bâches de serres de qualité professionnelle. Entre la bâche armée, le film thermique et la bâche de serre diffusante, cette dernière reste la plus avancée en termes de conception. Elle redistribue les rayons solaires sur tous les angles de la serre avec une température équilibrée et ajustée même pendant la période de forte chaleur. La bâche de serre diffusante fonde, d’ailleurs, tout son intérêt sur sa capacité à filtrer les UV grâce à son traitement spécifique. Elle est souvent utilisée pour couvrir la serre maraîchère ou la serre tunnel et certains modèles de serre de jardin en bois.


Livraison

OFFERTE DÈS 80€*

Paiement

CB, 3xCB, Virement, Chèques, 3xChèques, Paypal

Expertise

Fabrication française Conseil

Contact

05 46 06 89 47
Lundi au Vendredi 9-12h

A propos

Atout Loisir, votre spécialiste de l'aménagement du jardin propose une large sélection de serres, d'abris de jardin, de systéme d'arrosage, d'engrais bio, de bâches et films agricole, de salons de jardin, etc.
Depuis 2009, nous nous efforçons de vous proposer une sélection de produits de qualité, essentiellement fabriqués en France.

Newsletter

Site développé par WEB Stratégies