-10% sur les serres tunnel Deschamps pieds droits jusqu'au 22/05 J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Les spécificités de la serre de jardin en bois

Les spécificités de la serre de jardin en bois

Pour peaufiner un jardin entièrement écologique, la serre de jardin en bois est l’abri idéal. Pratique et charmant, il permet de stimuler et sécuriser la pousse de vos semis tout en rehaussant le style de votre jardin. Retrouvez dans ce guide les détails sur les particularités de ce type de serre de jardin.

Serre de jardin en bois Chez Atout Loisir

Les amoureux des jardins potagers peuvent découvrir dans notre catalogue des modèles de serres de jardin en bois qui sont destinés à une meilleure croissance des semis.

Compacte, pratique et charmante

Notre serre de jardin en bois se présente sous des dimensions compactes afin de s’insérer convenablement dans un espace extérieur restreint. Elle dispose d’un cadre en pin sylvestre qui a été traité selon la norme européenne FSC. Son architecture intègre un grand couvercle subdivisé en 2 ou en 4 panneaux avec des parois en verre acrylique. Le tout se présente sous forme de caisson que vous pouvez déplacer facilement. Bref, en plus d’être écologique, notre serre de jardin en bois fait preuve de praticité et rehausse le charme de votre potager grâce à son aspect très esthétique.

Un abri confortable et sécurisant pour les semis

Notre serre de jardin en bois est idéale pour la levée des plants et la culture potagère en toute saison. Cet abri écologique offre un espace intérieur confortable pour le développement des semis. En effet, son couvercle en verre acrylique laisse pénétrer les rayons solaires tout en retenant les UV. Pour une meilleure ventilation et renouveler l’air à l’intérieur de la serre, il suffit de l’ouvrir. Lors de son premier usage, n’oubliez pas de retirer délicatement le film protecteur au-dessus du verre acrylique. Par ailleurs, la serre de jardin en bois assure la protection des plantes les plus fragiles depuis la semence jusqu’à la récolte.

Facile à entretenir

Pour une utilisation plus hygiénique et durable de votre serre de jardin en bois, un traitement à base de produit fongicide s’avère indispensable au moment de son montage. Vous pouvez aussi traiter le bois à la peinture opaque ou avec une lasure dans le but de renforcer longévité. Concernant sa face extérieure, un entretien régulier permet au bois d’être protégé et de respirer.

Serre de jardin en bois : adaptée à tous les budgets

La particularité de la serre de jardin en bois est son appartenance à la fois dans la catégorie de serre haut de gamme et à la catégorie des serres pas chère.

La serre de jardin en bois à petit budget

En utilisant le bois pour monter votre propre serre de jardin, vous réduisez notablement les frais. Vous pouvez, par exemple, fabriquer une serre maraîchère demi-lune ou pied-droit à partir de bois récupéré : palettes, chutes de bois, anciens meubles, etc. En guise de couverture, vous employez les matériaux recyclables comme les grands emballages transparents qui favorisent une transmission fiable de la lumière solaire. Par contre, il faut quand même disposer des outils de bricolage pour les assembler solidement et vous procurer des kits de fixation. Durant le montage de votre serre de jardin en bois, il est plus judicieux d’utiliser les plus gros éléments comme piliers et le reste comme charpente et parois. Les parpaings (deux rangés) sont, entre autres, utilisables en tant que matériaux pour la fondation. Cela permet à l’abri « fait-maison » de résister aux intempéries et de gagner un peu de hauteur.

La serre de jardin en bois de haut standing

Le bois massif permet la construction d’une structure sous différent design et avec la taille la plus adaptée à votre jardin. Ce matériau est adapté à la conception d’une serre de jardin polycarbonate ou d’une serre de jardin en verre. Les cadres en bois accueillent solidement les plaques en polycarbonate et les parois en verre. Cependant, leur fabrication et leur installation relèvent d’une prestation professionnelle. De ce fait, leur coût devient beaucoup plus onéreux.

Quelle bâche choisir pour une serre de jardin en bois ?

Une bâche de serre joue le même rôle que les parois en verre ou en polycarbonate. Quand ces derniers se détériorent, vous pouvez les remplacer avec de la bâche qui est disponible en trois différents types chez Atout Loisir.

Notre bâche de serre thermique incolore est un choix judicieux pour couvrir votre abri destiné à l’horticulture. En plus de son traitement anti-UV, il capte les rayons solaires et les diffuse dans la serre à une température supportée par les plants. Votre choix peut aussi s’orienter vers la bâche de serre diffusante, une couverture de qualité professionnelle qui optimise la pollinisation et le rendement de votre potager. En effet, ce modèle de bâche se démarque par son excellente capacité à répartir les rayons lumineux sur tous les recoins de la serre. Par ailleurs, vous pouvez opter pour la bâche de serre armée, le modèle le plus robuste qui protège la serre pendant les périodes hivernales.