0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Les serres haut-de-gamme

Catégories

Les serres haut-de-gamme

Les serres haut-de-gamme

 

Pour une bonne levée des graines et une meilleure croissance des plantes même en hiver, l’utilisation d’une serre de jardin est la solution la plus profitable. Avec une serre haut de gamme, vous pouvez en plus bénéficier d’un objet esthétique, durable et très pratique. Vous pourrez trouver sur notre site une gamme dédiée à la serre haut de gamme et à ses déclinaisons. En attendant, apprenez-en davantage sur ce sujet pour bien choisir le modèle qui vous convient.


Serre haut de gamme en polycarbonate ou en verre : lequel choisir ?


La particularité d’une serre haut de gamme réside sur le matériau avec lequel ses panneaux ou ses parois sont fabriqués. Une serre de jardin polycarbonate assure une isolation thermique remarquable. En effet, par sa propriété translucide, le polycarbonate capte la chaleur et la lumière tout en filtrant efficacement les rayons ultras violets. Ainsi, les parois en polycarbonate procurent la température idéale à l’intérieur d’une serre.
Vous pouvez aussi choisir une serre de jardin en verre, dont le matériau principal capte une grande luminosité pour réchauffer convenablement votre culture potagère, florale ou fruitière pendant la période hivernale. Vous pouvez choisir une serre haut de gamme en verre horticole ou en verre trempé. Il faut savoir qu’une serre en verre trempé est 7 fois plus dure que celle construite en verre horticole. Son montage est sans risque, et même en cas de casse, les morceaux de verre demeurent inoffensifs.
De plus, une serre haut de gamme en polycarbonate ou en verre est très esthétique, vous offrant une magnifique vue depuis l’extérieur sur vos plantations. En outre, elle résiste extrêmement bien aux rayures, chocs ou aléas du climat (neiges, grêles, pluies acides, etc…).

Structure d’une serre haut de gamme : l’aluminium comme matériau
En opposition à une serre de jardin en bois, une serre haut de gamme est dotée d’une structure solide qui lui donne une grande résistance dans le temps. Sa structure est donc en général en aluminium, un matériau souple et résistant qui nécessite peu d’entretien. Une structure en aluminium fait également preuve de légèreté et offre la possibilité d’accueillir un vitrage de grandes dimensions, et ce, sans utiliser du mastic. Elle facilite l’installation et/ou le changement des parois. Par ailleurs, une serre haut de gamme en aluminium bénéficie d’une finition naturelle anodisée contrairement à une serre pas chère en bois qui requiert l’application de vernis.

Un design atypique pour un intérieur spacieux et une installation solide

Le design d’une serre haut de gamme s’inspire souvent des arts de la renaissance ou des tendances de l’architecture moderne. Il s’oppose à la forme régulière en demi-lune d’une serre maraîchère ou communément appelée une serre tunnel. En plus de son design atypique et stylée, une serre haut de gamme propose un grand espace intérieur incluant une large surface de culture, des petites allées pour la circulation et éventuellement un petit air de repos. L’architecture d’une serre de qualité premium comporte également des lucarnes qui s’ouvrent de manière automatique ou manuellement pour aérer les plantes et équilibrer l’effet de serre. Elle repose, d’ailleurs, sur une embase qui renforce sa fixation au sol.

Quelle bâche choisir pour une serre haut de gamme ?

Une bâche de serre ou un film de serre permet de prolonger la durée de vie de votre serre haut de gamme. Elle crée aussi un environnement favorable au développement des différentes cultures grâce à sa capacité de réguler la température interne de la serre et d’éradiquer les maladies fongiques. En conséquence, avec la protection d’une bâche de serre, les plantes disposent de feuilles épaisses et bien colorées. Le rendement, quant à lui, s’améliore de façon nette.
Pour mieux obtenir la bâche adaptée aux spécificités de votre serre haut de gamme, il faut recourir aux modèles sur-mesure. En effet, une bâche sur-mesure est fabriquée en fonction des dimensions brutes de votre serre (arceau + longueur). Pour une meilleure fixation, vous pouvez opter pour une bâche munie d’une partie enterrée et d’un arceau intégrant un fil de tension. Selon le type de la structure de votre serre, vous avez aussi le choix entre une fixation par des clips ou à l’aide des ourlets.

Vous choisissez, entre autres, la bâche pour serre haut de gamme en fonction de sa capacité à diffuser les lumières solaires. Dotée d’un aspect incolore, une bâche thermique apporte la luminosité indispensable au développement des végétaux. Il réchauffe le sol et l’air à l’intérieur de la serre. Lorsque le film thermique est superposé en deux maillages, vous obtenez un film armé. Ce dernier convient à la couverture des parties de la serre qui sont exposées à des frottements. Vous pouvez, enfin, choisir le film diffusant qui répand la chaleur et la luminosité sur l’ensemble des plantes de manière homogène que ce soit dans les zones d’ombre ou à forte chaleur.
Vous devez, en outre, choisir la bâche de serre qu’il vous faut en tenant compte de son épaisseur souvent désignée en microns ou micromètre. Plus son épaisseur est élevée, plus sa résistance aux conditions climatiques est grande. Dans le cas, d’une serre de culture, une bâche épaisse de 200 à 250 microns est parfaite.

 


Livraison

OFFERTE DÈS 80€*

Paiement

CB, 3xCB, Virement, Chèques, 3xChèques, Paypal

Expertise

Fabrication française Conseil

Contact

05 46 06 89 47
Lundi au Vendredi 9-12h

A propos

Atout Loisir, votre spécialiste de l'aménagement du jardin propose une large sélection de serres, d'abris de jardin, de systéme d'arrosage, d'engrais bio, de bâches et films agricole, de salons de jardin, etc.
Depuis 2009, nous nous efforçons de vous proposer une sélection de produits de qualité, essentiellement fabriqués en France.

Newsletter

Site développé par WEB Stratégies