0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Les spécificités de la serre maraîchère

Catégories

Les spécificités de la serre maraîchère

Les spécificités de la serre maraîchère

 

Une serre maraîchère, aussi appelée serre tunnel, est une serre de jardin conçue pour réaliser votre projet de culture potagère. Elle se présente sous une structure arrondie ou en pied-droit et couverte de bâche de serre. Une serre à tomates fait également partie de cette gamme de serres. Chez Atout Loisir, vous découvrirez toute une sélection de serres tunnels avec une fabrication de qualité professionnelle et répondant à vos besoins. Apprenez-en davantage sur les spécificités de ce type de serre dans ce présent guide.


Serre maraîchère : les différents types
La serre maraîchère d’Atout Loisir est disponible en trois déclinaisons qui s’adaptent à la taille de votre jardin et à votre type de culture potagère. Grâce à son matériau de construction en acier galvanisé et à sa couverture en bâche morcelable, sa structure peut varier tant en design qu’en dimension et selon vos besoins.


Serre tunnel pied-droit
Dans notre sélection de serres maraîchères, vous pouvez trouver des modèles pied-droit qui bénéficient d’une conception entièrement française et de qualité professionnelle. Généralement, la serre maraîchère pied-droit convient parfaitement aux légumes dont la pousse nécessite une certaine hauteur. De plus, son architecture facilite l’accès du jardinier dans la serre et augmente le volume de son espace intérieur. Par ailleurs, son installation par croix se réalise facilement et offre une grande résistance aux intempéries.


Serre tunnel demi-lune
Nous mettons aussi à votre disposition une serre maraîchère en forme de demi-lune. Cette serre maraîchère comporte des arceaux et des barres filantes qui sont assemblées à l’aide de colliers immobilisants. Le pied de chaque arceau intègre une croix qui permet une fixation solide dans le sol. Le tout est protégé du vent grâce à 4 renforts d'angle.


Serre à tomates
Pour mener à bien votre projet de culture maraîchère, nous vous proposons, entre autres, nos serres à tomates. Ce type de serre maraîchère protège efficacement vos légumes de l’humidité due aux intempéries ainsi que des maladies telles que le mildiou. Son architecture privilégie la hauteur plutôt que la largeur et la profondeur. De ce fait, une serre à tomates se place discrètement dans votre jardin sans créer un encombrement.


Quelle bâche choisir pour une serre maraîchère ?
Une serre maraîchère nécessiter également l’utilisation de bâche afin de couvrir la structure en aluminium ou en bois. Cette dernière favorise la pénétration des rayons solaires au sein de la serre. Si vous envisagez de changer la bâche de votre serre maraîchère, retrouvez sur Atout Loisir le modèle correspondant à ses spécificités. Nous vous proposons également des bâches sur-mesure qui peuvent couvrir votre serre de jardin en bois.


La bâche de serre thermique
Pour profiter d’un rendement optimal, la bâche de serre thermique est un excellent choix pour votre serre maraîchère demi-lune ou pied-droit. Incolore et dotée d’une maille de 200 microns, elle est très utilisée chez les professionnels de l’horticulture grâce à sa capacité à réguler la température à l’intérieur de la serre même pendant les pics de chaleur. Son traitement anti-UV certifie le confort optimal de vos cultures quelle que soit la saison.


La bâche de serre diffusante
La bâche de serre diffusante transmet la chaleur efficacement tout comme la bâche de serre thermique. Les différences, elle réduit les pertes de chaleur et amortit les changements soudains de la température. La bâche de serre diffusante répartit également les rayons solaires sur tous les angles de l’abri afin de faire bénéficier à toutes les plantes un environnement chaud. En plus d’un traitement anti-UV opérationnel pendant 5 ans, sa durée de vie peut aller de 6 à 8 ans.


La bâche de serre armée
Ce type de bâche est idéal pour couvrir les parties de la serre qui sont régulièrement exposées aux frottements. Il permet de réaliser une finition de pignon de façon nette ou de confectionner des portes. Vous le fixez à la structure de la serre à l’aide des ourlets et une cordelette fournie. Chez Atout Loisir, vous pouvez bénéficier d’une découpe sur-mesure en vue d’adapter les dimensions de la bâche de serre armée à la taille de la porte.


Serre maraîchère : une serre pas chère ou une serre haut de gamme ?
Une serre tunnel convient aux jardiniers à petit budget et forme, donc, une serre pas chère. Bien que ses matériaux de construction soient robustes et efficaces, son coût demeure raisonnable. En effet, une serre maraîchère prime plutôt sur une surface de culture plus conséquente et un espace intérieur volumineux au détriment de son aspect extérieur. Le jardinier lui-même peut effectuer son assemblage en toute facilité et rapidité. Pour leur part, les serres de haut standing, qui incluent la serre de jardin polycarbonate et la serre de jardin en verre, misent sur la praticité et l’esthétisme. Elles sont fabriquées à partir des matériaux nobles et de grande résistance. Vous pouvez les trouver à un coût plus onéreux.


Livraison

OFFERTE DÈS 80€*

Paiement

CB, 3xCB, Virement, Chèques, 3xChèques, Paypal

Expertise

Fabrication française Conseil

Contact

05 46 06 89 47
Lundi au Vendredi 9-12h

A propos

Atout Loisir, votre spécialiste de l'aménagement du jardin propose une large sélection de serres, d'abris de jardin, de systéme d'arrosage, d'engrais bio, de bâches et films agricole, de salons de jardin, etc.
Depuis 2009, nous nous efforçons de vous proposer une sélection de produits de qualité, essentiellement fabriqués en France.

Newsletter

Site développé par WEB Stratégies