0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Les serres pas chères

Catégories

Les serres pas chères

Les serres pas chères

 

La gamme de serre pas chère comporte principalement la serre maraîchère ou serre tunnel mais certaines serres de jardin en bois pourront également y figurer. Elle se distingue par leur prix moins onéreux et accessible à tous. La conception d’une serre pas chère est axée sur la durabilité et la praticité au détriment de l’aspect visuel. Quelle que soit la saison, elle offre les conditions indispensables au développement de vos potagers ou autres plantes. Retrouvez plus de détails concernant les serres pas chères dans ce guide.


Un revêtement en polyéthylène pour les serres pas chères
Une serre pas chère se distingue d’une serre haut de gamme par ses matériaux de construction peu coûteux, mais solides et pratiques. La structure d’une serre tunnel est, par exemple, recouverte d’une bâche en polyéthylène ou en polyéthylène vert. En effet, le polyéthylène n’est autre qu’une plastique ou polymère thermoplastique dotée d’une apparence translucide. Ce matériau résiste aux oxydants forts et au froid. De plus, il est souple et facilement maniable. Pour sa part, le polyéthylène vert est conçu à partir de canne à sucre et devient, de ce fait, renouvelable et recyclable. Son plus grand atout repose sur sa capacité à absorber le CO2.
Tout comme une serre de jardin en verre et une serre de jardin polycarbonate, une serre pas chère en polyéthylène ou en polyéthylène vert peut également offrir aux végétaux un environnement propice à une bonne croissance. Elle les protège efficacement des variations climatiques. Son espace de culture reçoit aussi les luminosités nécessaires pour un développement sain des plants. Son traitement spécifique lui permet, entre autres, de filtrer les rayons ultra-violets.


Serre pas chère : structure solide pour un design simple et serviable
Une serre pas chère arbore une structure de grande robustesse qui reste stable pendant les temps venteux. De manière générale, elle est formée par des volières en acier (galvanisé ou pas) qui s’assemblent en toute aisance grâce aux accessoires d’installation fournis (piquets, clips, manuel de montage, etc.). Sa structure intègre des fenêtres d’aération avec grille anti-moustique. Le montage et le démontage sont bien souvent très simple et ce type de serre peut donc être déplacé en cas de besoin. Le design d’une serre pas chère est très simple. Il insiste sur la praticité plutôt que sur l’esthétisme. Sa forme la plus courante est en demi-cercle. Certains modèles se présentent sous une architecture en pied-droit.
Par ailleurs, la taille d’une serre pas chère peut être adaptée à vos besoins. Pour un jardin spacieux, vous pouvez choisir une serre tunnel de 9 à 32 m² voire plus qui peut inclure une allée centrale. Mais, la serre pas chère peut également être un modèle très réduit, pouvant s’intégrer dans des espaces très restreints. Il y a par exemple des modèles qui pourront trouver leur place sur un balcon ou dans une véranda. Ce type de serre est idéal pour la pousse des tomates ou autres plants qui requièrent un peu de hauteur pour se développer.


Quelle bâche choisir pour une serre tunnel pas chère ?
Chez Atout Loisir, vous retrouvez rapidement la bâche ou le film parfait pour votre serre pas chère. Vous avez le choix entre un film thermique et une bâche de serre diffusante. Dans le milieu horticole, le film thermique est très utilisé pour couvrir une serre tunnel en raison de sa haute thermicité et sa durabilité (6 à 8 ans). Il atténue la température au sein de la serre pendant la période de pic de chaleur. Une bâche diffusante, quant à elle, redistribue de façon équilibrée les rayons solaires sur tous les angles de la serre. Cette conception avancée supprime, ainsi, les variations de température à l’intérieur de votre serre pas chère.


Comment rebâcher votre serre pas chère ?
Vos plants offrent moins de rendement lorsque la bâche ne retient plus les effets des fortes chaleurs et du froid glacial. Dans ce cas, il est temps de changer votre bâche. Pour ce faire, il faut mettre à nu la structure de la serre pas chère en la débâchant. Commencez par enlever les accessoires de fixation pour les utiliser plus tard lors de l’installation de la nouvelle bâche. Choisissez, ensuite, le moment parfait pour procéder à sa pose afin d’éviter sa rétractation : température supérieure à 15°, temps moins venteux… Enfin, il faut se mettre à deux pour mettre la nouvelle bâche au-dessus de la serre. Pendant que l’un maintient la bâche, l’autre insère les clips de fixation ou les ourlets et enterre les bouts des deux côtés.


Serre de jardin en bois pas chère
Pour vos cultures potagères, il est inutile de dépenser autant d’argent dans l’acquisition d’une serre en choisissant un modèle doté d’une structure en bois. Que ce soit en forme hexagonale ou en caisson, la serre pas chère en bois reste solide et durable. Elle est favorable à la croissance des semis grâce à sa couverture en polyéthylène. Par-dessus tout, ce type de serre est 100 % écologique.

Pour trouver votre bonheur, rendez-vous sur notre catégorie dédiée aux serres de jardin !

 


Livraison

OFFERTE DÈS 80€*

Paiement

CB, 3xCB, Virement, Chèques, 3xChèques, Paypal

Expertise

Fabrication française Conseil

Contact

05 46 06 89 47
Lundi au Vendredi 9-12h

A propos

Atout Loisir, votre spécialiste de l'aménagement du jardin propose une large sélection de serres, d'abris de jardin, de systéme d'arrosage, d'engrais bio, de bâches et films agricole, de salons de jardin, etc.
Depuis 2009, nous nous efforçons de vous proposer une sélection de produits de qualité, essentiellement fabriqués en France.

Newsletter

Site développé par WEB Stratégies