Bonjour,
Quand on enterre la bâche c'est une fixation supplémentaire, vous creusez effectivement une tranchée de 30 x 30 cm sur toute la longueur.
Sinon, les fixations de "base" de la bâche sont les suivantes, vous avez deux possibilités : fixation par clips ou ourlet. Si vous choisissez de partir sur une fixation par clips alors il s'agira d'installer la bâche avec des "crochets" fixés sur les arceaux d'extrémité. On conseille généralement un clips tout les 30 à 40 cm les uns des autres.
Quand on choisi une bâche de fixation avec ourlet alors vous n'utilisez plus de clips. Il y a une ficelle maraîchère à l'intérieur de cet ourlet qui vous permet d'assurer la fixation. Pour y arriver, il suffit de tirer sur cette ficelle, vous avez au préalablement déjà fait un premier noeud sur un pignon, le fait de tirer tend la bâche. Une fois qu'elle est suffisamment tendue il suffit de faire le second noeud au pied de pignon restant et la bâche est posée.
Il y a bien évidemment un ourlet sur chaque côté de la bâche, il faut donc faire cette même opération deux fois. Quel que soit le mode de fixation choisi, on installe jamais de clips sur les arceaux intermédiaires, ils sont vierges.
Si vous souhaitez plus d'informations ou des précisions alors nous vous conseillons de nous contacter au 0546068947, nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.
Bien cordialement,