Abri tunnel : comment bien le rebâcher

Vous souhaitez  rebâcher votre abri tunnel ? Le rebâchage fait partie de la vie de votre abri. En effet, la bâche est exposée aux intempéries (pluie, vent, froid, grêle, neige, rayons UV, …). Nos bâches sont garanties cependant il faudra renouveler votre bâche pour garder l’efficacité de celle-ci, en fonction de son état.

Atout Loisir vous propose une large sélection de films et bâches pour abri, mais également un large choix pour la fixation : avec ourlets, clips de fixation, ficelle maraîchère, …

 

bache camion pour abri

 

Quand faut-il rebâcher son abri tunnel ?

Vous pourrez constater assez facilement lorsqu’il sera temps de rebâcher votre abri tunnel, après plusieurs années d’utilisation. Si vous avez acheté un abri d’occasion, vérifiez bien la qualité de la bâche, pour assurer une efficacité optimale.

Nos films et bâches pour abri, de qualité professionnelle, ont une durée de vie constatée de 10 à 20 ans. Cela peut varier en fonction des régions d’habitation. En effet, toutes les régions ne sont pas exposées aux mêmes conditions météorologiques. Au delà de 10 ans et en fonction de son état, nous vous conseillons de procéder au rebâchage de votre abri tunnel, pour profiter des bénéfices que peut apporter l’abri.

Si vous ne connaissez pas les dimensions dont vous avez besoin, il suffit de mesurer :

  • Le développé de votre abri
  • La longueur de votre abri

 

Le schéma ci-dessous permet d’illustrer ce qu’est le développé de votre abri, à ne pas confondre avec la largeur. La largeur de film dont vous aurez besoin correspond à la dimension du développé de l’arceau de votre abri.

 

dimensions abri

 

Comment procéder au rebâchage d’un abri ?

Tout d’abord, commencez par débâcher votre abri pour le mettre à nu.

Enlevez délicatement les éléments de fixation puisqu’ils vous resserviront par la suite.

Comme lorsque vous procédez au bâchage d’un abri, nous vous conseillons d’être deux, de le faire lorsque la température est supérieure à 15°c (pour éviter que la bâche se rétracte) et de préférence lorsqu’il n’y a pas de vent.

Installez la bâche et veillez à la tendre au maximum, pour lui garantir une durée de vie optimale.

Vous pourrez fixer la bâche soit à l’aide de clips de fixation ou par ourlets. La fixation sur les côtés se fait par ficelle maraîchère ou bien en enterrant la bâche.

Le fait d’enterrer la bâche vous garantira une bonne stabilité, une excellente solidité, une unité thermique et une bonne résistance au vent.

 

abri tunnel 9m20

 

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, je m’interroge sur la mesure de mon abris car il fait 4,70m sur 4,50 de large et je ne sais pas comment avoir un prix optimal en fonction de la taille à commander ?

  2. Bonjour Mickael,
    Si vous souhaitez un rebâchage de votre abri, nous pouvons soit vous proposer une bâche en 250 microns vert/blanc, soit une bâche camion en 640 microns avec ou sans ourlet. Nous avons besoin de connaître la longueur du développé de l’arceau. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 05 46 06 89 47. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
    L’équipe Atout Loisir.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous donnez votre consentement pour le dépôt des cookies visant à assurer les fonctionnalités du site, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site, opérer le partage des réseaux sociaux, effectuer des mesures d’audience et vous proposer des offres adaptées. Paramétrer vos cookiesOk, j'accepte