Pompes vide-cave
Les pompes vide-cave permettent d'évacuer de l'eau claire (eau transparente sans particules visibles), de l'eau sale (eau transparente avec particules visibles) en cas d'inondation par exemple, mais également pour vider une piscine après la saison, un bassin ou une cuve à eau. Les pompes vide-cave proposées ont été soigneusement sélectionnées parmi les plus grandes marques pour leur qualité et leur efficacité.
Utilités d’une pompe vide-cave
La pompe d’évacuation a plusieurs utilisations. En cas d’inondation dans un garage ou de fuite d’équipements électroménagers, la pompe vide-cave permet d’aspirer et d’évacuer l’eau. Elle peut aussi servir à vider une piscine ou un spa, vidanger un bassin de jardin, assécher un toit plat …
La pompe d’évacuation s’immerge dans l’eau pour aspirer les eaux claires et eaux chargées.
Comment fonctionne une pompe d’évacuation ?
Lorsque le niveau d’eau est atteint, la pompe évacue le surplus d’eau à l’aide d’un tuyau de refoulement. Étant donné que l’aspiration se fait au ras du sol, il est important de choisir un débit suffisant et adapté à la surface inondée.
Pompe vide-cave robuste conçue avec des matériaux de haute qualité
Il existe différentes tailles et puissances de pompes d’évacuation. Notre sélection de pompes vide-cave comprend des modèles faciles à transporter et résistants avec une grande longévité.
Les pompes d’évacuation que nous proposons ont une bonne étanchéité et finesse de filtration.
Les pompes sont de haute qualité, fabriquées en acier inoxydable et en inox. Elles sont sans risque de surchauffe et silencieuses.
Bien choisir une pompe d’évacuation
La matière, la capacité et puissance de la pompe sont liées à la destination de la pompe.
En effet, le choix de la pompe vide-cave dépend de son emplacement. Les modèles ont une conception différente selon l’utilité finale de la pompe. Elle peut être placée dans un récupérateur d’eau ou posée au sol.
Cela dépend aussi de la nature des eaux à évacuer. Le débit de la pompe et la puissance du moteur changent selon la taille des impuretés dans l’eau. L’eau claire peut contenir des particules avec un diamètre inférieur à 4 mm, alors que l’eau chargée peut avoir des impuretés de diamètre 35 mm.