Tronçonneuses
La tronçonneuse est indispensable pour vous faciliter la découpe du bois. Thermique ou électrique, la tronçonneuse est parfaitement adaptée aux travaux de l’élagage, d’abattage, d’ébranchage et de débitage grâce à sa puissance et à sa technicité.
Vous pourrez ainsi travailler efficacement, rapidement et en toute sécurité.
Comment choisir une tronçonneuse ?
Le choix d’une tronçonneuse dépend majoritairement de l’usage que vous souhaitez en faire et de la fréquence d’utilisation.
Voici quelques critères de sélection pour bien choisir votre tronçonneuse : vérifier la puissance du moteur, le type d’alimentation et la maniabilité de la tronçonneuse. La longueur de la lame est également un bon indicateur de choix. En effet, plus le guide est long plus il est possible de couper des gros diamètres de bois.
Comment entretenir une tronçonneuse ?
Pour une tronçonneuse électrique, il suffit de vérifier la tension et le graissage de la chaîne.
La tronçonneuse thermique nécessite de vérifier régulièrement l'état de la chaîne et de changer si besoin la bougie ainsi que le filtre.
Conseils d’utilisation
Utiliser une tronçonneuse nécessite quelques équipements de protection.
Pour éviter les risques de blessure, il est recommandé de porter : un casque à visière, des lunettes de protection, un protège-oreilles, des gants antidérapants et des chaussures de sécurité.
La tronçonneuse thermique pour réaliser des travaux réguliers
Utiliser pour des usages intensifs, la tronçonneuse thermique 45 cc est très puissante grâce à un moteur 2 temps, alimenté par un mélange d’essence et d’huile de synthèse. Ce modèle de tronçonneuse est livré avec un coffret de transport.
Maniable et autonome, la tronçonneuse thermique sans fil bénéficie d’un guide polyvalent, ce qui la rend plus performante.
Pour réaliser des travaux proches d’une maison, préférez utiliser une tronçonneuse électrique. Ce type de tronçonneuse nécessite d’être branchée à une prise secteur pour pouvoir fonctionner.
À l’inverse, pour couper du bois loin d’une maison, la tronçonneuse thermique est plus appropriée.
Tronçonneuse électrique légère et écologique
La tronçonneuse électrique sans fil fonctionne avec une batterie, ce qui est très pratique pour se déplacer plus librement. En revanche, la batterie nécessite d’être chargée régulièrement pour fonctionner.
Concernant la tronçonneuse électrique avec fil, elle se branche sur une prise secteur ce qui peut limiter sa portée. La tronçonneuse électrique fait peu de bruit et ne demande pas beaucoup d’entretien.
Tronçonneuses puissantes et très efficaces, simples à utiliser
La tronçonneuse permet de couper efficacement et rapidement du bois. Cet outil est très utile pour ébrancher des arbres, abattre et faciliter la découpe des bûches ainsi que le bois de chauffage.
Parmi notre gamme, les modèles de tronçonneuses sont composés d’un guide-chaîne, une poignée de maintien et une double sécurité de freinage.