Coupe bordures
Le coupe bordure est l’outil de finition par excellence. Grâce à sa tête orientable, il permet d’avoir une pelouse impeccable et pourra se faufiler partout où la tondeuse ne peut pas aller : les clôtures, les bords des massifs et des clôtures, les allées…
À quoi sert le coupe-bordure ?
C’est un outil de finition qui permet d’atteindre des endroits où la tondeuse ne pas aller. Il est idéal pour obtenir un jardin soigné, couper les herbes vers une clôture, le tour des arbres, un talus, des allées, une terrasse.
Le coupe-bordure est équipé d'une tête de coupe et d'un carter de protection pour éviter les projections d'herbes, de cailloux et de graviers.
Contrairement à la débroussailleuse qui convient pour le gros désherbage, le coupe bordure est spécialement conçu pour des petits et moyens espaces.
Comment choisir un coupe-bordure ?
Le choix d’un coupe-bordure dépend du type d’herbe à couper. En effet, la puissance du coupe-bordure sera différente pour couper le bord d’une pelouse et tondre des mauvaises herbes.
Le modèle du coupe-bordure varie aussi selon la surface du terrain à débroussailler. Pour être efficace, la superficie du terrain ne doit pas excéder plus ou moins 400 m². Pour les grandes surfaces, préférez l’utilisation d’une débroussailleuse.
Comment entretenir un coupe-bordure thermique ?
Bien entretenir son matériel est important pour le garder en bon état et l’utiliser à long terme.
Pour cela, pensez après chaque utilisation à nettoyer la tête de coupe, les lames ainsi que le cache de protection. Au besoin, n’hésitez pas à remplacer les fils du coupe-bordure.
De l’huile moteur doit être rajouté dans le réservoir dès que nécessaire, le cas contraire risquerait d’endommager le moteur.
Vérifier à froid l’état de la bougie d’allumage, sans quoi il sera difficile de démarrer le coupe bordure.
Et pour éviter que le moteur soit trop bruyant, il est utile de nettoyer le filtre plusieurs fois par an.
Coupe bordure électrique silencieux et facile à entretenir
Léger, maniable et puissant, le coupe-bordure électrique fonctionne sur batterie ou grâce à un fil électrique. Avec une tête orientable, le coupe-bordure est idéal pour atteindre des endroits difficiles d’accès.
Les tailles-bordures sont généralement équipés d’une poignée de commande et d’une poignée de maintien. Certains possèdent mêmes une poignée soft touch ergonomique pour plus de confort lors de l’utilisation.
Coupe bordure thermique très puissant
Le taille-bordure thermique est équipé d’un moteur, ce qui le rend très performant. Il s’utilise même pour réaliser la taille des haies et celle d’arbustes.
Le coupe-bordure thermique n’a pas besoin d’être branché pour fonctionner, il est doté d’une grande autonomie ce qui permet de se déplacer librement dans le jardin.