Débroussailleuses
Facilitez-vous l’entretien de votre jardin avec une débroussailleuse. Cet outil de jardin puissant permet d’éliminer les mauvaises herbes et de couper la végétation difficile d’accès rapidement et sans effort.
Comment utiliser une débroussailleuse ?
Pour éviter de se blesser, porter des lunettes de protection, des gants et un casque antibruit avant de commencer à débroussailler.
Assurez-vous également que le harnais ou la sangle de la débroussailleuse soit correctement positionnée pour ne pas vous gêner.
Nous vous conseillons de faucher de droite à gauche, et dans les deux sens pour les herbes hautes.
Concernant les terrains en pente, il est recommandé de couper l’herbe en bandes traversantes.
Débroussailleuse électrique
Il existe plusieurs modèles de débroussailleuse. Certaines fonctionnent avec une batterie et d’autres avec un fil électrique. La débroussailleuse électrique avec une batterie est très pratique pour se déplacer librement sur le terrain.
Grâce à la poignée ergonomique, les modèles de débroussailleuses fournissent un confort d'utilisation optimal.
Débroussailleuse thermique
Le moteur thermique est plus puissant qu’un moteur électrique.
Certains modèles de débroussailleuse thermique sont équipés de bobine, de lame, taille-haie et tronçonneuse. Multifonctions, c’est l’outil qu’il vous faut pour finaliser ou peaufiner la tonte de votre pelouse !
Que choisir entre une débroussailleuse électrique et une débroussailleuse thermique ?
Le choix de la débroussailleuse dépend de plusieurs critères. La superficie du terrain à débroussailler et la densité de la végétation sont les principaux critères de sélection.
Privilégier une débroussailleuse adaptée à votre morphologie avec une bonne prise en main. La débroussailleuse peut être portative, avec un moteur thermique dans le dos ou équipées de roues.
L’entretien de la débroussailleuse peut aussi influencer le choix du modèle. Bien que les outils de coupe doivent être nettoyés régulièrement, une débroussailleuse électrique demande peu d’entretien. Il suffit de mettre en charge la batterie ou de vérifier régulièrement l’état du câble électrique.
Concernant la débroussailleuse thermique, il faut la vidanger chaque année et changer de bougie. Une vérification régulière du niveau d’huile, l’ajout de carburant et le nettoyage du filtre à air sont aussi nécessaires.
Utilités d’une débroussailleuse
Cet équipement multi-usage a plusieurs fonctions : il s’utilise pour couper les herbes hautes, les ronces et les buissons, pour réaliser des finitions autour de massifs ou pour enlever les mauvaises herbes.
Il est très pratique pour effectuer les finitions d’une pelouse et couper l’herbe dans les endroits difficiles d’accès.
Légère et facilement maniable, la débroussailleuse s’emploie sur des terrains vastes et comme complément à la tondeuse.