Récupérateurs d'eau à enterrer
Idéal pour stocker une grande quantité d'eau de pluie sans occuper de place utile dans votre jardin, notre large gamme de récupérateurs d'eau de pluie à enterrer propose différentes capacités de stockage ainsi que des kits complets incluant cuve de récupération d'eau à enterrer, réhausse, filtration, refoulement et pompe immergée.
Pourquoi choisir un récupérateur d’eau à enterrer ?
En plus d’avoir une grande capacité de contenance, la cuve à enterrer permet de gagner en place dans le jardin. Contrairement au récupérateur d’eau aérien, la cuve enterrée est discrète puisque seul le couvercle de la trappe reste visible.
Correctement installée, la cuve à enterrer peut aussi servir à alimenter les toilettes d’une maison ou un lave-linge. Cela nécessite l’installation d’une pompe afin que l’eau de pluie circule correctement entre la cuve et les canalisations d’une maison.
Pour d’information à ce sujet, découvrez l’article : comment bien choisir un récupérateur d’eau de pluie ?
Les avantages d’une cuve à enterrer en polyéthylène
Les modèles de récupérateurs d’eau à enterrer sont variés. Ils existent en acier, en béton ou en polyéthylène haute densité (PEHD).
Plus léger et solide qu’une cuve en béton, le récupérateur d’eau en polyéthylène est recyclable et ne se déforme pas face aux rayons au soleil.
La capacité de stockage varie selon le modèle de cuve enterrée. Notre gamme de récupérateurs d’eau à enterrer inclut des modèles ayant une capacité de contenance pouvant aller jusqu’à 5300 litres.
Comment installer un récupérateur d’eau de pluie enterré ?
Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour installer une cuve à enterrer. En effet, l’utilisation d’une grue et d’une pelleteuse peut s’avérer nécessaire.
Tout d’abord, veiller à ce que la cuve soit installée à environ 1.20 mètre de la maison pour éviter les raccords de tuyaux.
Ensuite creuser un trou de la hauteur de la citerne avec 1 mètre de largeur supplémentaire pour faciliter l’installation de la cuve.
Avant de procéder à la mise en place du récupérateur d'eau à l’intérieur de la fosse, vérifier que le fond soit bien stable et sans pierre pour ne pas abîmer la citerne.
Après avoir délicatement posé la cuve dans la fosse, ajouter de l’eau au fond. Cela permettra de mieux stabiliser le récupérateur d’eau. Avant de le recouvrir de terre, vérifier que l'eau collectée par la gouttière soit bien dirigée vers la cuve grâce à une canalisation raccordée à la descente de gouttière.
Pour enterrer la cuve, procéder par couches de terre. Bien tassée, la terre stabilise le récupérateur d’eau.