Serre Prima 6m² & Serre Prima 9m² à prix réduit ! J'en profite
0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu
Accueil » Brise-vue en PVC

Catégories

Brise-vue en PVC

Le brise-vue est un voile ou un panneau occultant qui permet de protéger un espace des regards indiscrets. Il peut également servir à protéger du vent et du soleil. Généralement, on l’utilise sur une clôture ou une barrière ajourée pour avoir plus d’intimité et profiter de son jardin en toute tranquillité. Sur notre site, vous trouverez différents types de brise-vues et notamment des brise-vues en PVC. C’est le modèle le plus recherché par les particuliers parce qu’il offre de nombreux avantages.

Le brise-vue en PVC s’entretient facilement

 L’un des plus grands avantages du brise-vue en PVC c’est qu’il s’entretient très facilement. En effet, le nettoyage ne nécessite pas de produit particulier. Pour cela, effectuez un rinçage à l’eau claire ou un nettoyage à l’eau savonneuse pour les endroits les plus sales. Utilisez un savon classique ou du savon de Marseille. C’est une solution naturelle, économique et surtout non polluante. Généralement, un brise-vue nécessite un nettoyage annuel au milieu du printemps. Cela permet notamment de vérifier l’état de l’équipement et de ses fixations. 

Le brise-vue en PVC est très occultant

Ce que l’on reproche à la plupart des autres modèles de brise-vues ou de canisses, c’est de ne pas protéger complètement l’espace du jardin des regards indiscrets. En effet, il y a un effet de transparence sur les modèles en toile ou sur les certaines haies artificielles et il y a des jours sur les canisses naturelles. Les brise-vues en PVC affichent un taux d’occultation de 90 %, ce qui permet vraiment de protéger votre espace extérieur des regards indiscrets. 

Le brise-vue en PVC est plus résistant

Contrairement aux canisses en osier, en bambou, en roseau ou en bruyère, les brise-vues en PVC résistent davantage à l’humidité et aux variations climatiques. En effet, là où l’eau est absorbée et retenue par l’osier, le bambou, le roseau et la bruyère, elle ne peut pas pénétrer dans le PVC. Il n’y a donc aucun risque de moisissure. D’ailleurs, si vous vivez dans une région où il pleut souvent et où les hivers sont rudes, préférez installer un brise-vue en PVC plutôt que des canisses en osier, en bambou, en bruyère ou en roseau. 

Il est également plus rigide et plus solide qu’un brise-vue en toile ou une canisse qui peuvent rapidement se déchirer ou s’abîmer sous l’effet d’un vent modéré. Le PVC est également traité anti-UV, anti-feu et il résiste parfaitement à l’eau.

Comment choisir un brise-vue en PVC ?

Sur atoutloisir.com, à la rubrique aménagement-canisses, vous trouverez de nombreux modèles de brise-vues en PVC. Commencez par mesurer le périmètre de votre clôture ainsi que la hauteur. En effet, les canisses sont livrées en rouleaux de plusieurs mètres. Pour connaitre la quantité nécessaire de rouleaux, il suffit de diviser le périmètre de la clôture par la longueur du rouleau. Il est prudent de commander une petite longueur de plus. Ensuite, les modèles standard de canisses sont disponibles en plusieurs hauteurs à choisir en fonction de vos besoins. Enfin, choisissez votre brise-vue en prenant en compte différents critères à commencer par le budget, mais aussi l’aspect esthétique, le taux d’occultation, la rigidité, le mode de fixation et aussi le type de traitements que le PVC a reçu. 

Comment installer un brise-vue en PVC ?

Les brise-vues en PVC sont très faciles à installer, surtout si vous avez déjà le support pour le poser (clôture ou barrière). Si ce n’est pas le cas, il faudra le fabriquer en délimitant votre espace à l’aide de poteaux reliés par plusieurs étages de fil de fer. Vous pourrez choisir des poteaux en bois (idéaux pour une pose avec des agrafes), en alu ou encore en PVC. 

Une fois que votre support est prêt il ne reste plus qu’à dérouler la canisse et de la fixer en commençant toujours par le haut. Les rouleaux ne font que quelques mètres pour faciliter l’installation. Le mode de fixation que l’on utilise le plus souvent c’est le fil de fer qu’on va passer à travers le brise-vue et qu’on va enrouler autour du support pour le fixer à celui-ci. Pour des raisons esthétiques et pour éviter d’abîmer votre canisse, utilisez des sets de fixation. On peut utiliser du fil de fer en rouleau à découper, mais pour faciliter le confort d’installation de votre brise-vue, nous vous recommandons d’utiliser des liens métalliques à boucles et un twister qui enroulera automatiquement les fils.

 Découvrez aussi des informations sur le brise-vue végétal, le brise-vue naturel, comment choisir un brise-vue, et quel brise-vue pour faire brise-vent.


Livraison

OFFERTE DÈS 80€*

Paiement

CB, 3xCB, Virement, Chèques, 3xChèques, Paypal

Expertise

Fabrication française Conseil

Contact

05 46 06 89 47
Lundi au Vendredi 9-12h

A propos

Atout Loisir, votre spécialiste de l'aménagement du jardin propose une large sélection de serres, d'abris de jardin, de systéme d'arrosage, d'engrais bio, de bâches et films agricole, de salons de jardin, etc.
Depuis 2009, nous nous efforçons de vous proposer une sélection de produits de qualité, essentiellement fabriqués en France.

Newsletter

Site développé par WEB Stratégies