0
Panier

Aucun produit

  • Total

    0,00 €
Menu

Préciser votre recherche

Hauteur v

Bâches-films

Découvrez notre large gamme de bâche pour serre et abri tunnel chez Atout Loisir. Nos bâches sont de qualité professionnelle. En fonction de vos besoins, vous trouverez des bâches de protection, des bâches transparentes, des bâches plastiques et des toiles de paillage. 

Toile de paillage Nature noir

Toile de paillage 100 gr/ m² noir prédécoupée

Toile de paillage paysages - PP tissé noir, 100 g/m²

Film de Serre 200 microns incolore

Film de serre 200 microns incolore

0 1 2 3 4

Bâche thermique Lumisol 200 microns incolore à la coupe

Toile de paillage 90g/m²

Toile de paillage 90g/m² verte ou marron - Longueur et largeur au choix 

Scotch Répare Bâche

Scotch Répare Bâche

Extrêmement efficace contre les coupures et déchirures faites sur la bâche

Toile de paillage 130g/m²

Toile de paillage 130g/m²

Toile de paillage 130g/m², disponible dans plusieurs coloris et dimensions. 

Film 150 microns noir/blanc opaque Trilène

0 1 2 3 4

Film pour protection et culture hydroponique, de qualité professionnelle

Film 150 microns noir opaque

0 1 2 3 4

Film de qualité professionnelle, disponible dans plusieurs dimensions.

Répare bâche – PVC vert

Répare bâche – PVC vert

Scotch PVC répare bâche-Dimensions : 100 mm x 33 ml.

Bâche armé 220 µ transparente

Bâche armée 220 µ transparente

Bâche armée transparente offrant une résistance accrue aux frottements.  

Bâche 200 microns incolore Lumisol sur mesure avec ourlets

Bâche 200 microns incolore sur mesure avec ourlets

0 1 2 3 4

Bâche 200 microns incolore sur mesure, prête à poser.

Clips carrés 25mm x 25mm acier galvanisé

Clips carrés 25mm x 25mm acier galvanisé par sachet de 50

0 1 2 3 4

Clips carrés pour fixation de film sur tubes carrés

Film thermique diffusant 200 microns 5 saisons

Film de serre diffusant Lumisol 200 microns

0 1 2 3 4

Tout le confort nécessaire à vos cultures.

film et bache pour serre
La qualité professionnelle pour vos bâches de serre et abris

Nos bâches pour serre et abris tunnel sont de qualité professionnelle. Nous proposons des bâches destinées aux professionnels et aux particuliers souhaitant des produits haut de gamme.

Selon vos besoins, vous retrouverez des bâches transparentes ou opaques.

Nos bâches plastiques sont disponibles en plusieurs grammages : du 200 microns, parfait pour le re-bachage de votre serre au 720g/m², plus communément appelées bâches agricoles ou encore bâches camions, qui vous permettront de renouveler la bâche de votre abri tunnel.

Puisque chaque configuration de serre ou d'abri est différente, nous proposons des bâches sur mesure pour répondre le plus précisément à vos attentes. Comme pour nous la qualité ne s'arrête pas au produit, nous vous accompagnons dans le re-bachage de votre abri ou de votre serre

Bâche de serre 200 microns, pour la culture maraîchère

Pour se développer correctement, vos fruits et légumes ont besoin de lumière et de chaleur. La bâche de serre 200 microns incolore répond exactement à ces besoins et convient à tout type de culture. 

En évitant les pics de chaleur dans votre serre, ce film plastique pour serre apporte un confort à vos cultures. Toujours dans la volonté de proposer des produits haut de gamme, nos bâches sont garanties 5 ans anti-UV et affichent des durées de vie de 6 à 8 ans. 

Nous vous proposons des bâches de serre avec fixation par clips mais également des bâches pour serre avec ourlet sur mesure pour une fixation plus simple grâce à la cordelette de maintien dans l'ourlet. 

Pour une répartition encore plus homogène de la chaleur à l'intérieur de la serre, nous disposons d'un produit à la technicité très élevée : le film de serre diffusant. Cette bâche haut de gamme éclate les rayons lumineux pour les répartir uniformément sur vos plants.

Bache de serre transparente
Choisir et poser sa bâche de serre avec clips

Une bâche de serre sans ourlets se fixe grâce à des clips, adaptés à votre structure. Une fois placés sur votre premier et dernier arceau, ils ont un double rôle : tenir et tendre le film sur la structure. C'est une méthode simple à mettre en place et durable, qui peut néanmoins abîmer votre bâche pour serre si les clips sont mal positionnés. À disposer en moyenne tous les 50 cm sur vos arceaux, plus votre serre sera grande, plus vous aurez besoin de clips et plus l'installation sera longue.

Pour une bâche adaptée à votre serre tunnel, il est nécessaire de connaître ses futures dimensions. En effet, si le film n'est pas correctement tendu sur la structure, il risque de rapidement s'abîmer et d'être moins résistant face aux conditions météorologiques. Pour cela nous vous proposons des bâches de serre confectionnées à partir de vos dimensions, qui s'adaptent à chacune de vos demandes. Ainsi, commencez par calculer la longueur entre votre premier et dernier arceau. Puis mesurez la largeur en suivant les contours du premier arceau. 

Une fois votre bâche pour serre reçue, privilégiez l'installation par temps sec et clair. Si vos arceaux sont humides, le film risque de s'y accrocher, augmentant ainsi les risques de déchirures.

Une fois les conditions réunies, dépliez le film le long d'un côté. Sur l'un des pignons, installez-le au centre puis avancez d'arceau en arceau. Une fois la bâche pour serre mise en place sur toute la longueur, déroulez-la jusqu'au sol. Après vous être assuré de sa tension, posez des clips par dessus tous les 50 cm sur le premier et le dernier arceau.

Pour une tension maximale et éviter que le vent ne s'y engouffre, il est recommandé d'utiliser une ficelle maraîchère. Sur vos arceaux sans clips, attachez une extrémité au pied à vrille et faites passer la cordelette le long de l'arceau. Arrivé au deuxième pied à vrille, glissez la ficelle dans les attaches et faites-la repasser le long de l'arceau de l'autre côté. Attachez ensuite la cordelette au pied à vrille.

Pour les bâches de serre à enterrer, il n'est pas obligatoire d'utiliser une ficelle maraîchère. Avant de dérouler le film, creusez deux tranchées de chaque côté d'environ 30 cm de profondeur à 20 cm de la structure. Une fois la bâche correctement installée et clipsée, placez le surplus dans les tranchées. Tout en maintenant le film tendu, recouvrez la partie au sol de terre. Le but de cette opération est de tendre au maximum le film. Si votre sol n'est pas composé de terre, nous vous recommandons de disposer des parpaings sur la bâche de serre.

Choisir et poser sa bâche de serre avec ourlets

Facile et rapide à poser, une bâche avec ourlets apporte une meilleure tension. Grâce à sa conception, elle s'adapte aux arceaux de votre serre sans nécessiter de clips. Fournie avec une ficelle, il suffit de tirer dessus jusqu'à ce que votre bâche de serre soit suffisamment tendue.

Ainsi, la fabrication d'une bâche avec ourlets diffère. En effet, en plus des mesures de votre future bâche pour serre, nous nous chargerons d'ajouter de chaque côté un surplus de film pour former les ourlets, faire passer la ficelle ou permettre d'enterrer la bâche si vous le souhaitez.

Pour cela, commencez par calculer la distance entre le premier et dernier arceau afin de connaître la longueur. Par la suite, mesurez un arceau d'un pied à l'autre en suivant la courbure. Vous obtiendrez ainsi la largeur nécessaire pour votre future bâche pour serre. Inscrivez ces dimensions pour avoir une bâche de serre fabriquée selon vos mesures.

Une fois reçue, nous vous conseillons de l'installer par temps clair et tempéré. En effet, une bâche de serre montée par temps chaud ou froid se détendra et risquera de s'arracher lors de violents vents. 

Commencez par installer vos bâches de pignons puis positionnez correctement le film sur votre structure. Pour une bâche de serre à enterrer, creusez deux tranchées de chaque côté de 30 centimètres de profondeur à 20 centimètres de la structure. Laissez dépasser le surplus de film de manière égale dans chaque tranchée. Puis, entaillez la bâche au niveau du pied de croix sur le premier arceau afin de sortir la cordelette pour ajuster la tension. Nouez l'extrémité au pied de croix.

Pour les bâches enterrées, remettez la moitié de la terre sur le complément de film et tirez délicatement dessus de chaque côté. Lorsque la tension est idéale, tassez la terre, repliez la bâche et recouvrez-la à nouveau de terre. En dernière étape, assurez-vous que votre bâche de serre soit correctement tendue grâce à la ficelle.

Toile de paillage
Toile de paillage : Protégez vos cultures !

Nos bâches de serre protègent vos culture à l'intérieur de la serre. Pour protéger vos végétaux, nous disposons également d'autres produits. 

La toile de paillage apporte une solution économique et écologique contre les mauvaises herbes pour favoriser le bon développement des plantes. Nos bâches de paillage sont disponibles dans différentes dimensions et différentes tailles. Incontournables pour une pousse plus rapide et sans entretien des végétaux. 

Nous vous proposons des toiles de paillage en 130, 100 ou 90 gr/m² en coloris vert, marron ou noir. 

Afin de protéger vos plantes pendant les périodes hivernales, utilisez des voiles d’hivernage et des tunnels de forçage. Les films de forçage éviteront que la terre ne se dessèche à cause du froid.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous donnez votre consentement pour le dépôt des cookies visant à assurer les fonctionnalités du site, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site, opérer le partage des réseaux sociaux, effectuer des mesures d’audience et vous proposer des offres adaptées. Paramétrer vos cookiesOk, j'accepte